Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD)

Mis à jour le 02/05/2023

Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD)

 

Depuis le 1er janvier 2021, les fonctions supports au bénéfice des agents affectés au sein de la préfecture de Vaucluse, des sous-préfectures d’Apt et de Carpentras ainsi que de la Direction Départementale des Territoires (DDT), de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DPPP) et de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités DDETS (rapprochant la DDCS et l’UD Direccte depuis le 1er avril 2021) sont assurées par le Secrétariat Général Commun Départemental.

Créé le 1er janvier 2021, ce service déconcentré de l’État à vocation interministérielle, relevant du ministère de l’Intérieur, exerce ses missions sous l’autorité hiérarchique du préfet de Vaucluse secondé par le secrétaire général de la préfecture et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs des Directions Départementales Interministérielles (DDI).

Le SGCD, dont la direction est assurée par M. Olivier NOWAK, vise à gagner en efficacité, en lisibilité et en simplicité en créant un point d’entrée unique pour toutes les demandes administratives, financières, budgétaires, logistiques, immobilières, informatiques et relatives aux ressources humaines des structures bénéficiaires.

Le SGCD de Vaucluse est composé des services suivants :

Service des Ressources Humaines (SRH)

Service Budget, Achats, Finances (SBAF)

Service Immobilier, Logistique (SIL)

-Service Interministériel Départemental des Systèmes d’Information et de Communication (SIDSIC)