Le programme transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics

Mis à jour le 25/08/2023

Améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations

Dans le cadre du programme Action publique 2022 visant à transformer en profondeur l’action publique de l’Etat, le gouvernement s’est fixé, parmi plusieurs objectifs prioritaires, celui d’améliorer la qualité des services publics, en développant une relation de confiance entre les usagers et des administrations engagées à délivrer une information plus transparente sur la qualité de leurs services.
Ce sont toutes les administrations en relation avec les usagers qui publieront des indicateurs de résultats reflétant la satisfaction des usagers.

Au sein du ministère de l’intérieur, ce sont 4 096 unités de la gendarmerie nationale en contact direct avec le public, 401 commissariats, 323 préfectures et sous-préfectures qui vont ainsi donner à voir les résultats de leurs indicateurs, par le biais d’un affichage dans les halls d’accueil du public mais également grâce à une large diffusion sur internet.

Dans le département de Vaucluse

La préfecture, les 2 sous-préfectures (Apt et Carpentras), la direction départementale de la sécurité publique et les services de la gendarmerie nationale accueillant du public se sont engagés dans le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics » .

Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces services :

Préfecture de Vaucluse

(1) Enquête de satisfaction nationale conduite par l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) concernant les télé-procédures relatives aux permis de conduire
(hors auto-école), aux cartes grises et aux cartes nationales d’identité/passeports.
(2) Données trimestrielles de la plateforme de traitement des demandes des titres (CERT) rattachée à votre préfecture. Source ANTS.
(3) Données trimestrielles de la plateforme de traitement des demandes des titres (CERT) rattachée à votre préfecture. Source ANTS.
(4) Délai national trimestriel pour toutes demandes de cartes grises. Source ANTS.
(5) Source : indicateur local trimestriel, mesuré en préfecture.
(6) Enquête conduite auprès d’un panel d’usagers sur la difficulté des usagers à demander leur carte grise ou leur permis de conduire sur internet, sur une échelle
de 1 (démarche facile) à 5 (démarche compliquée). Source ANTS.

Direction départementale de la sécurité publique de Vaucluse : résultats annuels 2023


DDSP Avignon :

DDSP Carpentras :

DDSP Cavaillon :

DDSP Orange :

Groupement de Gendarmerie départementale de Vaucluse


Retrouver les résultats pour le département de Vaucluse : ICI

[(

En savoir plus

[>https://www.modernisation.gouv.fr/home/service-public-nos-resultats-en-clair])]