Contenu

Subvention MILDECA 2015

 
logo tricolore République Française et Mildt

Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue Et les Conduites Addictives

 

La MILDECA - Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives, placée sous l’autorité du Premier ministre, anime et coordonne les actions de l’Etat en matière de lutte contre l’usage nocif des substances psychoactives et les conduites addictives, tant dans le champ de la réduction de l’offre que dans celui de la réduction de la demande.

A ce titre, elle intervient en particulier dans les domaines de l’observation, de l’information et de la prévention, de la prise en charge et de la réduction des risques sanitaires et des dommages sociaux, de la lutte contre les trafics, de la recherche et de la formation.

Le plan de lutte contre les drogues et les conduites addictives 2013 – 2017 demeure en 2015 le cadre de cette politique publique interministérielle qui oriente les actions soutenues par la MILDECA sur les populations qui, pour des raisons sanitaires ou sociales, sont les plus exposées aux risques et aux dommages associés aux consommations de substances psychoactives ainsi qu’auprès de tous les publics en milieu scolaire, festif et professionnel.

La préfecture de Vaucluse lance son appel à projets pour les crédits MILDECA 2015.


Les projets déposés devront s’inscrire dans les orientations actuellement définies dans le plan gouvernemental, et devront être déposés :

  • pour les actions à vocation régionale : avant le 27/03/2015
  • pour les actions à vocation départementale : avant le 10/04/2015

Rappel :
Les organismes ayant bénéficié d’une subvention MILDECA en 2014 doivent impérativement joindre à leur demande le bilan des actions financées. A défaut, une nouvelle subvention ne pourra être accordée.


Les modalités de dépôt et informations diverses sont téléchargeables ci-dessous :

Appel à projets 2015 (format pdf - 878.6 ko - 25/03/2015)


Imprimé Cerfa de demande de subvention



En savoir plus :
http://www.drogues.gouv.fr