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Services Publics + : 8 engagements pour des services publics proches, simples et efficaces
Services Publics + est un programme d’amélioration continue des services publics centré sur l’expérience et le retour des usagers, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces.
Services Publics + s’articule autour de 5 grands piliers :
1/ Les engagements de service public avec la mobilisation de tous les services publics autour des 8 engagements, déclinés dans chaque réseau de service public selon son métier et ses missions.
2/ La publication des résultats au niveau local dans une logique de transparence.
3/ L’écoute des usagers sur le terrain avec la possibilité pour chacun de donner son avis sur les services publics sur la plateforme en ligne Services Publics + avec "Je donne mon avis avec Services Publics"
4/ La démarche d’amélioration continue : l’objectif est d’identifier et conduire les actions afin d’améliorer concrètement le service rendu en mobilisant les usagers, agents, élus locaux, partenaires
5/ La labellisation de la qualité de service (sur la base du volontariat) des services publics les plus engagés afin de valoriser les efforts menés par les agents.
8 engagements qui traduisent la vision et l’ambition du Gouvernement pour améliorer les services rendus aux Français, au quotidien, dans tous les services publics :
La plateforme Services Publics + (site web : www.plus.transformation.gouv.fr) a vocation de :
Présenter aux Français les 8 engagements des services publics
Donner la possibilité à tous les Français de partager leur avis sur les services publics pour obtenir une réponse de l’administration concernée et ainsi de contribuer à l’amélioration des services publics - Afficher les résultats des services publics au niveau local
Permettre aux Français de participer à la simplification des communications administratives
Proposer un espace dédié aux agents et managers publics pour piloter et suivre le déploiement de Services Publics + dans leur administration.