Contenu
Opération en cours de résorption des points noirs de bruit le long de la RN7 à Orange
La résorption des points noirs du bruit est un des objectifs inscrits au plan de prévention du bruit de l’environnement de Vaucluse (PPBE), élaboré par la DDT et approuvé le 17 octobre 2016.
Le PPBE est un outil issu de l’application de la directive européenne n°2002/496/CE du 25 juin 2002 relative à l’évaluation et à la gestion du bruit dans l’environnement. Ce document recense les mesures prévues pour prévenir et réduire l’exposition aux nuisances sonores dans des secteurs identifiés comme sensibles. Il concerne les grandes infrastructures de transports terrestres routières et ferroviaires relevant de la compétence de l’État.
Lien vers le PPBE approuvé le 17 octobre 2016 : http://www.vaucluse.gouv.fr/ppbe-pl...
La DDT de Vaucluse est chargée de mettre en œuvre ces mesures sur le réseau routier national concerné, à savoir le traitement des points du bruit le long de la RN7.
De 2014 à 2016, 22 logements ont bénéficié de ce dispositif le long de la RN7 sur Avignon.
En 2017, la DDT a missionné un bureau d’études pour la réalisation de diagnostics acoustiques dans les logements concernés le long du réseau routier national (RN7 et RN86).
Les logements identifiés comme points noirs du bruit deviennent éligibles au programme. Les propriétaires de ces logements bénéficient d’une prise en charge financière de l’État qui s’échelonne de 80 à 100 % du montant des travaux d’isolation de façades. Les travaux consistent principalement en un remplacement des menuiseries existantes.
A compter de 2018, la DDT de Vaucluse réalise des diagnostics dans des logements identifiés le long de la RN7 de Orange à Lapalud.
Votre logement est peut-être concerné par cette opération ?
Vous pouvez contacter le service environnement de la DDT de Vaucluse : ddt-seef@vaucluse.gouv.fr