Contenu

Les jeunes du SNU en appui des théatres du OFF pour le contrôle du passe sanitaire

 

COVID 19 – LES JEUNES DU SERVICE NATIONAL UNIVERSEL EN APPUI DES THÉÂTRES DU OFF POUR LE CONTRÔLE DES PASSES SANITAIRES

Dans le cadre de la mise en place du passe-sanitaire, la Préfecture de Vaucluse a proposé aux théâtres associatifs du festival Off de mobiliser des volontaires du Service National Universel en appui au contrôle du passe sanitaire dans leurs théâtres.

Ces jeunes volontaires, âgés de 15 à 17 ans, doivent réaliser des missions d’intérêt général dans le cadre de leur parcours SNU. Il est possible de réaliser ces missions au sein des seuls théâtres associatifs, qui peuvent accueillir de telles missions en leur sein, pour soutenir le secteur culturel dans l’adaptation aux mesures sanitaires.

Pour mobiliser des volontaires du SNU dans les théâtres, il suffit de créer un compte sur la plateforme dédiée au SNU et de publier une annonce. Les missions d’intérêt général sont de 84h au minimum ou de 12 jours consécutifs, avec possibilité d’exécuter des missions en soirée.

Pour tout savoir sur le mode d’emploi « mission d’intérêt général du SNU » : https://www.snu.gouv.fr/proposez-des-missions-d-interet-general-54
Adresse de la plateforme de connexion pour publication d’annonce : https://admin.snu.gouv.fr/auth

Plus que jamais le respect gestes barrières, notamment le port du masque lorsque la distanciation physique ne peut être respectée, et dans le centre-ville d’Avignon en cette période de Festival de 12h à 2h du matin, constitue une impérieuse nécessité pour lutter contre l’épidémie.

 
 

Documents associés :