Contenu

Hausse des prix de l’énergie : les dispositifs d’aide pour accompagner les entreprises

 

Toutes les entreprises font face à des hausses importantes de leurs factures d’énergie. Pour les aider, le Gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs.

 

En Vaucluse, sous l’impulsion conjointe des services de l’État, notamment de la direction départementale des finances publiques (DDFIP), de la chambre de commerce et de l’industrie de Vaucluse (CCI), de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMAR PACA), des actions spécifiques sont conduites pour faire connaître ces outils aux intéressés. Depuis plusieurs mois, ces services se mobilisent pour diffuser le plus largement possible les informations sur les dispositifs d’aide existants aux entreprises du territoire via plusieurs canaux (phoning, mailing, réunions d’informations). De plus, plusieurs lignes téléphoniques sont proposées pour orienter, conseiller et accompagner les entreprises dans leurs démarches.

Afin de pouvoir bénéficier de différentes aides (bouclier tarifaire, amortisseur, limitation du prix de l’énergie), il est rappelé qu’une seule démarche est nécessaire pour les entreprises : remplir et adresser une attestation dédiée à son fournisseur d’énergie avant le 31 mars 2023.

Pour en savoir plus :
• retrouvez en annexe, un flyer conjoint de la préfète de Vaucluse, de la DDFIP, de la CCI de Vaucluse et de la CMAR PACA, détaillant les dispositifs d’aide du Gouvernement dans ce contexte de hausse des prix de l’énergie ;
• consultez le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique : www.economie.gouv.fr  ;
• consultez larubrique dédiée sur site de la préfecture de Vaucluse ici.


 
 

Documents associés :