Enquêtes publiques en cours

Contenu

Entre AVIGNON (84) et CHATEAURENARD (13) ouverture d’une enquête publique inter-préfectorale à la demande d’autorisation (...)

 

Le projet étant soumis à enquête publique selon les modalités prévues par les articles R.123-1 à R.123-27 du Code de l’environnement. Autorisation environnementale au titre des articles L.181-1 et suivants du Code de l’environnement.

Par arrêté du 07 novembre 2022, il sera procédé pour le compte du Syndicat Mixte d’Aménagement de la Vallée de la Durance (SMAVD) à une enquête publique sur le projet susvisé, d’une durée de 39 jours, du 28 novembre 2022 à 9h00 au 6 janvier 2023 à 16h30.

Les communes concernées sont Avignon (84), Châteaurenard et Rognonas (13)

Cette enquête portera sur :
le rétablissement de la franchissabilité piscicole et sédimentaire de la Durance, au niveau des seuils 66, 67 et 68, en aval du barrage de Bonpas, entre Avignon (84) et Châteaurenard (13)

Au terme de la procédure, le rétablissement de la franchissabilité piscicole de la Durance en aval de Bonpas, entre Avignon, Châteaurenard et Rognonas (seuils 66, 67, 68) au titre du Code de l’environnement, ou un refus, pourra être adopté par arrêté préfectoral.

Le commissaire enquêteur est Monsieur Bruno ESPIEUX, commissaire des armées en retraite.

Pendant la durée de l’enquête, le dossier d’enquête publique est consultable
- sur internet aux adresses suivantes :
http://www.vaucluse.gouv.fr/enquetes-publiques-r2584.html, à Enquête Publique en Cours,

https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Publications/Publications-environnementales/Enquetes-publiques-hors-ICPE

- en version papier ainsi que sur des postes informatiques gratuits dans les mairies concernées (Avignon et son annexe de la Rocade Sud, Châteaurenard et Rognonas).

Le public pourra formuler ses observations :
par courriel transmis au commissaire enquêteur à l’adresse électronique suivante :
ddt-enquetes-publiques@vaucluse.gouv.fr
Ces observations seront consultables par le public dans les meilleurs délais sur le site internet http://www.vaucluse.gouv.fr/enquetes-publiques-r2584.html ;
sur support papier, dans les mairies d’Avignon (84), Châteaurenard et Rognonas (13). Le public pourra consigner ses observations et propositions directement sur le registre d’enquête à feuillets non mobiles, coté et paraphé par le commissaire enquêteur ;
• sur un poste informatique, dans la mairie d’Avignon (84), Châteaurenard et Rognonas (13), aux jours et heures d’ouverture des mairies.

Les observations et propositions écrites sur ce projet peuvent également être adressées par voie postale aux adresses suivantes à :
- Monsieur le commissaire enquêteur, Dossier de rétablissement de la franchissabilité de Bonpas, Hôtel de Ville, Place de l’Horloge, 84000 Avignon,
- SMAVD, 190 Rue Frédéric Mistral, 13370 Mallemort, à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur.
Les observations formulées par voie postale sont annexées au registre d’enquête tenu à disposition au siège de l’enquête.

Monsieur le commissaire enquêteur siégera en mairies d’Avignon, siège de l’enquête, de Châteaurenard et de Rognonas, afin de recevoir les observations du public aux dates et horaires ci-après, pour chaque lieu de permanence :
Avignon :
• à l’ouverture de l’enquête le lundi 28 novembre 2022 de 9h00 à 12h00
• à la clôture de l’enquête le vendredi 6 janvier 2023 de 14h00 à 16h30
Châteaurenard :
• le jeudi 15 décembre de 14h00 à 17h00
Rognonas :
• le mercredi 7 décembre 2022 de 14h00 à 17h00
• le lundi 19 décembre 2022 de 14h00 à 17h00

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, en mairie d’Avignon, Châteaurenard, Rognonas et sur internet aux adresses suivantes :
http://www.vaucluse.gouv.fr/enquetes-publiques-r2584.html, https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Publications/Publications-environnementales/Enquetes-publiques-hors-ICPE

à réception et pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.

 
 

Documents associés :