Propagande

Contenu

Commission de propagande

 

Les 11 commissions de propagande sont reconduites dans le cadre du 2ème tour des élections municipales prévues le 28 juin 2020 avec les même magistrats conformément au décret n°2020-643 du 27 mai 2020 relatif au report du second tour du renouvellement général des conseillers municipaux et communautaires.

L’arrêté préfectoral modificatif du 8 juin 2020 apporte de précisions sur le fonctionnement de la commission de propagande.

Les commissions de propagande pour les élections municipales et communautaires pour le 2ème tour pourront se réunir le jeudi 11 juin 2020 afin de valider les bulletins de vote et les circulaires à la demande de candidats (fusion,…) ; le magistrat Président de la commission peut décider que le travail de la commission pourra s’organiser de façon dématérialisée par le biais des secrétaires des commissions de propagande qui scanneront à chaque membre les épreuves pour validation.

Un dispositif de publication sur internet des circulaires des listes de candidats est mis en œuvre et les listes de candidats qui le souhaitent sont donc invitées à fournir, au plus tard le 18 juin à 16h00 à l’adresse :

pref-circulaire-candidat@vaucluse.gouv.fr, 

la version numérique de la circulaire devra correspondre au document papier validé par la commission de propagande. Ce document informatique devra être fourni en format PDF de moins de 2 Mo ».

Enfin, les listes de candidats auront jusqu’au 18 juin 2020 à 9 heures dernier délai pour livrer en mairie leur propagande. La commission se réunira le même jour pour vérifier la propagande et les quantités reçues.



Une fiche pratique spécifique propagande officielle vous explique le dispositif du 2ème tour

 
 

Documents associés :