Comment obtenir une carte européenne d’armes à feu ?

Mis à jour le 21/02/2017

La demande se fait à la préfecture du lieu de domicile avec le formulaire cerfa n°10832*03 qui doit être accompagné des documents suivants :

  • une copie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou titre de séjour en cours de validité),
  • le permis de chasser + validation de l'année
  • 2 copies de justificatifs de domicile différents (contrat de location, factures d'électricité, de gaz, de téléphone récentes, attestation d'assurance,...),
  • 2 photos d'identité récentes,
  • une copie des autorisations de détention d'armes de la catégorie B et/ou copie des récépissés de déclaration ou d'enregistrement des armes des catégories C et D.

Par courrier adressez votre demande à : Service de l’Etat en Vaucluse – Préfecture de Vaucluse – Bureau de la réglementation et des élections – 84905 Avignon cedex 9.