Culture

Mis à jour le 10/01/2022

Bonjour,

Votre demande a bien été transmise à l' Unité Départementale de l'Architecture et du Patrimoine de Vaucluse.

Nous accusons réception de votre message et une réponse vous sera apportée dans un délai de cinq jours pour les demandes d’informations générales.

Toute demande se rapportant à un dossier en cours de traitement peut demander un délai de réponse plus long.

Pour connaître nos horaires d’accueil physique et téléphonique, veuillez
cliquer sur le lien suivant :http://www.vaucluse.gouv.fr/horaires-coordonnees-acces-accueil-de-la-r2757.html

Pour vos démarches administratives :

Téléphonez au 3939 (non surtaxé) pour joindre le service de renseignement généraliste administratif par téléphone, qui délivre des informations sur les droits, obligations et démarches à accomplir.

Droit du travail dans le secteur privé Retour ligne manuel
Logement et urbanisme Retour ligne manuel
Procédures en justice, civile ou pénale Retour ligne manuel
Droit de la famille, des personnes ou des successions Retour ligne manuel
Droit des étrangers, des associations ou l’état civil

Lundi et jeudi : 8h30 à 18h15 / Mardi et mercredi : 8h30 à 13h00 / Vendredi : 13h00 à 17h00

Téléphonez au 34 00 (non surtaxé) pour joindre l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), qui traite les différentes démarches dématérialisées liées aux titres :

certificat d’immatriculation des véhicules (dite « carte grise ») Retour ligne manuel
permis de conduire Retour ligne manuel
carte nationale d’identité et passeport.

Vous obtiendrez également les sites ou les lieux où vous pouvez trouver la réponse à vos questions.

Du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 17h00.

Téléphonez au 04 88 17 84 50 pour joindre le serveur vocal interactif de la préfecture, pour des informations locales sur les démarches en Vaucluse.

Consultez le site internet de la préfecture de Vaucluse : http://www.vaucluse.gouv.fr

Traitement des données à caractère personnelRetour ligne automatique
La préfecture s’engage à prendre toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.