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Mis à jour le 29/11/2022

L’accueil physique des usagers se fait uniquement sur rendez-vous. Nous ne disposons pas d’un guichet renseignement.

Pour des raisons de confidentialité et compte tenu du grand nombre de demandes, nous ne répondons pas aux questions suivantes :

Sur la réglementation applicable : vous pouvez consulter le site du Service public aussi joignable par téléphone au 39 39.

Sur les démarches à effectuer en fonction de votre titre de séjour : les démarches sont consultables sur la rubrique Ma démarche en fonction de ma situation

Sur un dossier personnel ou son état d’avancement : nous ne répondons pas aux demandes concernant un dossier personnel et son état d'avancement. Les délais de traitement sont consultables sur notre site

Sur les difficultés à obtenir un rendez-vous :

  • Concernant les dates d'obtention d'un rendez-vous, nous n’avons pas d’autres rendez-vous que ceux indiqués sur le site. Merci donc de prendre rendez-vous y compris si la date ne vous convient pas et de regarder régulièrement sur le site. Des places peuvent se libérer en cas d’annulation.
  • Concernant les difficultés techniques pour prendre rendez-vous, merci de vous référer à l'article demander un rendez-vous

Sur les problèmes techniques liés à l'ANEF : la préfecture de Vaucluse ne peut intervenir en cas de problème technique lié à votre demande effectuée via l’ANEF. Il convient de s’adresser au Centre de contact citoyen (CCC), soit :

  • par téléphone : 0806 001 620
  • par formulaire de contact : formulaire

Pour toute autre demande, le Bureau de l’immigration et de l'asile peut être contacté par courriel en précisant :

  • le nom, prénom, date de naissance et numéro étranger de la personne concernée
  • à défaut de numéro étranger, une copie de sa carte de séjour ou visa.
  • si la demande concerne un dysfonctionnement lié à la prise de rendez-vous, une copie écran du dysfonctionnement

Les demandes ne répondant pas aux critères indiqués ci-dessus ne seront pas traitées.