Contenu

Vidéo : "Un nouveau regard sur le logement social"

 

 « Le Vaucluse, avec un taux de pauvreté de 22 % de la population, est le 6ème département le plus pauvre de France et le plus pauvre de la région Sud PACA.

Sept (7) ménages sur dix (10) sont éligibles à un logement locatif social, et le département compte plus de 15 000 demandeurs d’un logement social au 31 décembre 2018.

Face à ce constat, la production de logements de qualité, accessibles financièrement à la population qui souhaite se loger convenablement, est un enjeu majeur dans notre département.

Le logement social nous concerne tous : étudiants, apprentis, salariés, demandeurs d’emplois, retraités, jeunes actifs, familles, etc.

Aussi, il faut rompre avec l’image des HLM d’antan : le logement social d’aujourd’hui ne ressemble plus à celui réalisé hier et n’a rien à envier aux résidences privées.

Avec des résidences durables et de qualité, le logement social réalisé de nos jours s’adapte aux besoins de la population et de chaque commune, privilégiant la mixité des habitants et la proximité avec les commerces, services et équipements publics, ce pour favoriser la qualité du cadre de vie et un bien vivre ensemble.

Parce que la mobilisation de tous est nécessaire pour produire du logement social, la vidéo ci-dessous, en téléchargement, vise à montrer, preuve à l’appui, la qualité des résidences de logements sociaux réalisées par les bailleurs sociaux …


… ce afin de donner un nouveau regard sur le logement social  ».


Consulter la vidéo :

un nouveau regard sur le logement social - vidéo en ligne
Agence Nouveau Sud Avignon - DDT de Vaucluse 2018

Film de 6 minutes sur des réalisations récentes de logement social en région PACA


Pour télécharger la version haute définition de cette vidéo, cliquez ici (clic droit / enregistrer la cible - fichier de 204 Mo)