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Vers une sortie de crise à la CCI de Vaucluse : Nomination d’une commission d’administration provisoire

 

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaucluse connaît une crise de gouvernance durable depuis l’installation de la nouvelle mandature en 2016. Le fonctionnement institutionnel de la chambre connaît une dégradation continue du fait du blocage d’actes importants pour l’établissement. En effet, le processus décisionnel s’est trouvé enrayé du fait de la perte de la majorité à l’assemblée générale par l’équipe dirigeante. Cette situation a conduit le Préfet de région à placer la CCI sous le régime de la tutelle renforcée le 30 mai 2018 dans l’attente d’un retour à un fonctionnement normal de l’établissement consulaire et de l’adoption de documents budgétaires conformes.

Afin de parvenir à une sortie de crise, le Préfet de région a décidé de suspendre les instances de la chambre et de désigner une commission d’administration provisoire conformément à l’article R 712-5 du code du commerce.

Cette commission, composée de trois membres - M. Marc Chabaud, trésorier de la CCI régionale, M. Luc Crespo, membre de la CCI de Vaucluse et M. Bruno Delorme, membre de la CCI de Vaucluse – a pour rôle d’adopter les décisions indispensables au fonctionnement de l’institution, en particulier les documents budgétaires.

Grâce à cette forme de gouvernance, la chambre pourra rapidement retrouver une fluidité de fonctionnement et jouer pleinement son rôle en faveur du développement économique du département.