Contenu

Une nouvelle directrice départementale des territoires

 

Annick BAILLE est, depuis le mois de janvier 2017, Directrice départementale des territoires de Vaucluse.

Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et Forêts, elle était depuis deux ans et demi en poste au cabinet du Ministre de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, en tant que conseillère en charge de l’enseignement agricole, de la recherche et des relations sociales. Mme BAILLE a également été pendant deux ans rapporteur auprès de la Cour des comptes. Ses différents postes au sein du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche ainsi qu’au Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement, l’ont dotée de tous les outils qui lui permettront d’appréhender le pilotage stratégique de la DDT de Vaucluse.


Pour mémoire, la DDT porte à la fois une parole lisible de l’État au travers de son action régalienne (respect des réglementations relatives à l’urbanisme, à l’environnement, aux risques naturels, au logement social, …), et agit en position d’impulsion et d’accompagnement pour aider les élus du département à concevoir puis à porter des projets pour leur territoire aux échelles cohérentes (et en particulier à l’échelle de l’intercommunalité au travers des Schémas de Cohérence Territoriale).
Dans tous les domaines relevant de ses compétences, la DDT a pour ambition de mettre en œuvre des politiques de développement durable des territoires.