Contenu

Un nouveau directeur départemental adjoint à la Protection des Populations

 

Thibault LEMAITRE a rejoint la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Vaucluse au début du mois de mars 2017.

Titulaire d’une maîtrise des sciences biologiques et médicales et d’une thèse de doctorat vétérinaire, il rejoint l’ambassade de France à Bruxelles en tant qu’adjoint de l’attaché agricole. Après un passage de trois ans au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche à Paris, il renouvelle l’expérience en ambassade, à Rome.
Il travaille ensuite en tant que chef du service des inspections frontalières à Marseille.
Grâce à toutes ces expériences, M. LEMAITRE a conduit de nombreux projets dans un environnement interministériel en évolution, compétence qu’il saura mettre à profit dans son nouveau poste à Avignon.

Pour mémoire, la DDPP est une direction départementale interministérielle comme la Direction départementale des territoires (DDT) et la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).
La DDPP est chargée par ses actions de contrôle, d’inspection et d’enquêtes d’assurer la protection économique et la sécurité du consommateur ainsi que la qualité de son alimentation à tous les stades de la filière. Elle veille à la loyauté des relations commerciales, au respect des règles de sécurité et de loyauté des produits et service. Elle participe à la protection de l’environnement, veille au bon état sanitaire des élevages du département ainsi qu’au respect de la protection animale.