Prendre un rendez vous

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Prendre un rendez-vous

 

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous pour effectuer les démarches ci-dessous.

PERMIS DE CONDUIRE - PASSAGE EN COMMISSION MEDICALE

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne pour passer la visite médicale obligatoire (suite annulation, suspension, renouvellement après aptitude temporaire)


Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne en cliquant sur ce CALENDRIER EN LIGNE



ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE PASSE HORS EUROPE

Si vous n’êtes pas Européen, nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne pour le dépôt de votre dossier de demande d’échange de permis étranger.


Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne en cliquant sur ce CALENDRIER EN LIGNE

POUR TOUS LES AUTRES CAS, La démarche d’échange de permis de conduire étranger se fait uniquement par courrier au service suivant :
Préfecture de la Loire-Atlantique
CERT PCI
6 quai Ceineray
BP 33515
44035 Nantes Cedex 1
Pour plus d’information, consultez la page consacrée sur le site service-public.fr




TITRES DE SÉJOUR

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour déposer un dossier de titre de séjour tous les matins de 8h30 à 11h30 et le mardi après-midi de 13h30 à 16h30.

Pour prendre rendez-vous, plusieurs possibilités existent :

  1. Si la commune de votre domicile a mis en place un accueil de proximité des étrangers, le rendez-vous sera pris par l’intermédiaire de la mairie qui vous fournira la liste des pièces à fournir.
  2. Si vous résidez dans une des communes de la liste suivante, Communes n’assurant pas l’accueil de proximité des étrangers, le rendez-vous sera pris :
    • soit en vous déplaçant à la préfecture, aux heures d’ouverture des guichets (tous les matins de 8h30 à 11h30 et le mardi après-midi de 13h30 à 16h30)
    • soit en téléphonant au 04.88.17.81.66, les lundis et jeudis entre 13h45 et 15h45 (cette possibilité est réservée aux personnes qui n’habitent pas à Avignon)
    • soit en sollicitant un rendez-vous en précisant le motif de la demande de séjour et votre situation (n°étranger ou autre) par mail : pref-contact@vaucluse.gouv.fr


Ce dispositif concerne tous les types de titre de séjour : première demande, renouvellement, changement d’adresse, titre pour mineurs, etc.
Dans tous les cas, l’agent d’accueil vous indiquera la liste des documents à fournir.
Le retrait de votre titre de séjour, après fabrication, se fera uniquement en préfecture. Vous recevrez un SMS vous invitant à venir chercher votre titre à la préfecture.



PROFESSIONS ET ACTIVITÉS RÉGLEMENTÉES

Taxi – Véhicule de tourisme avec chauffeur

Accueil uniquement sur rendez-vous,
en téléphonant au 04 88 17 81 18 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

Toutes les informations sont disponibles sur le site :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/N19470.xhtml


Revendeur d’objets mobiliers

Les vendeurs d’objets mobiliers usagés doivent faire une déclaration préalable valant demande d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.



Module de prise de rendez-vous :Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier complet de déclaration préalable, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier en cliquant sur le lien : service-public.fr
(http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23207.xhtml)


Déclaration de perte ou demande de duplicata d’un permis de chasser perdu, détruit, détérioré

Si votre permis de chasser « Permis vert », vous a été délivré par la Préfecture de Vaucluse, vous devez, préalablement à votre demande de duplicata auprès de l’ONCFS, vous procurer auprès de la Préfecture, une attestation de délivrance initiale du permis de chasser.
L’original de cette attestation devra être joint à votre demande de duplicata à adresser à l’ONCFS.



Module de prise de rendez-vous  : Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre demande, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE


Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre demande en cliquant sur : service-public.fr
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1338.xhtml)



Armes : carte européenne d’armes à feu

Accueil uniquement sur rendez-vous,
en téléphonant au 04 88 17 81 17 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30.

Les informations et le formulaire sont disponibles à l’adresse suivante :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1498.xhtml


Exercice du droit d’option des personnes possédant la double nationalité franco-algérienne

En vertu de l’accord franco-algérien du 11 octobre 1983, un droit d’option est accordé aux personnes possédant la double-nationalité franco-algérienne pour remplir leurs obligations militaires soit en France, soit en Algérie.

  • Personnes n’ayant pas fait la Journée de Défense et de Citoyenneté : Pour exprimer leur option (article 2), les personnes concernées doivent se rendre en personne à la préfecture de pour signer leur déclaration d’option.

Cinq documents doivent être présentés :
- la carte nationale d’identité française ou passeport français ;
- la carte nationale d’identité algérienne ou le passeport algérien ;
- le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance ;
- l’original de l’attestation de recensement militaire (délivré par la mairie du domicile)
- un justificatif du domicile (factures d’EDF-GDF, de téléphone, quittance de loyer).

  • Personnes ayant fait la journée Défense et Citoyenneté :

Trois documents doivent être présentés :
- l’original du certificat de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté ;
- l’original du certificat de secourisme ;
- la carte nationale d’identité française ou, le passeport français.

Module de prise de rendez-vous :Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier complet, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE


 
 

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