Prendre un rendez vous

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Prendre un rendez-vous

 

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous pour effectuer les démarches ci-dessous.

PERMIS DE CONDUIRE - PASSAGE EN COMMISSION MEDICALE

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne pour passer la visite médicale obligatoire (suite annulation, suspension, renouvellement après aptitude temporaire)

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne en cliquant sur ce CALENDRIER EN LIGNE

ÉCHANGE DE PERMIS DE CONDUIRE ÉTRANGER

Nous vous proposons un service de prise de rendez-vous en ligne pour le dépôt de votre dossier de demande d’échange de permis étranger.

Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne en cliquant sur ce CALENDRIER EN LIGNE

TITRES DE SÉJOUR

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour déposer un dossier de titre de séjour tous les matins de 8h30 à 11h30 et le mardi après-midi de 13h30 à 16h30.

Pour prendre rendez-vous, plusieurs possibilités existent :

  1. Si la commune de votre domicile a mis en place un accueil de proximité des étrangers, le rendez-vous sera pris par l’intermédiaire de la mairie qui vous fournira la liste des pièces à fournir.
  2. Si vous résidez dans une des communes de la liste suivante, Communes n’assurant pas l’accueil de proximité des étrangers, le rendez-vous sera pris :
    • soit en vous déplaçant à la préfecture, aux heures d’ouverture des guichets (tous les matins de 8h30 à 11h30 et le mardi après-midi de 13h30 à 16h30)
    • soit en téléphonant au 04.88.17.81.66, les lundis et jeudis entre 13h45 et 15h45 (cette possibilité est réservée aux personnes qui n’habitent pas à Avignon)
    • soit en sollicitant un rendez-vous en précisant le motif de la demande de séjour et votre situation (n°étranger ou autre) par mail : pref-contact@vaucluse.gouv.fr

Ce dispositif concerne tous les types de titre de séjour : première demande, renouvellement, changement d’adresse, titre pour mineurs, etc.
Dans tous les cas, l’agent d’accueil vous indiquera la liste des documents à fournir.
Le retrait de votre titre de séjour, après fabrication, se fera uniquement en préfecture. Vous recevrez un SMS vous invitant à venir chercher votre titre à la préfecture.

PROFESSIONS ET ACTIVITÉS RÉGLEMENTÉES

Taxi – Véhicule de tourisme avec chauffeur

Accueil uniquement sur rendez-vous,
en téléphonant au 04 88 17 81 18 du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30.

Toutes les informations sont disponibles sur le site :
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/N19470.xhtml

Revendeur d’objets mobiliers

Les vendeurs d’objets mobiliers usagés doivent faire une déclaration préalable valant demande d’inscription sur le registre des revendeurs d’objets mobiliers.

Module de prise de rendez-vous :Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier complet de déclaration préalable, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre dossier en cliquant sur le lien : service-public.fr
(http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23207.xhtml)

Déclaration de perte ou demande de duplicata d’un permis de chasser perdu, détruit, détérioré

Si votre permis de chasser « Permis vert », vous a été délivré par la Préfecture de Vaucluse, vous devez, préalablement à votre demande de duplicata auprès de l’ONCFS, vous procurer auprès de la Préfecture, une attestation de délivrance initiale du permis de chasser.
L’original de cette attestation devra être joint à votre demande de duplicata à adresser à l’ONCFS.


Module de prise de rendez-vous  : Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre demande, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à la constitution de votre demande en cliquant sur : service-public.fr
(http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1338.xhtml)

Armes : carte européenne d’armes à feu

Accueil uniquement sur rendez-vous,
en téléphonant au 04 88 17 81 17 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30.

Les informations et le formulaire sont disponibles à l’adresse suivante :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1498.xhtml

Exercice du droit d’option des personnes possédant la double nationalité franco-algérienne

En vertu de l’accord franco-algérien du 11 octobre 1983, un droit d’option est accordé aux personnes possédant la double-nationalité franco-algérienne pour remplir leurs obligations militaires soit en France, soit en Algérie.

  • Personnes n’ayant pas fait la Journée de Défense et de Citoyenneté : Pour exprimer leur option (article 2), les personnes concernées doivent se rendre en personne à la préfecture de pour signer leur déclaration d’option.

Cinq documents doivent être présentés :
- la carte nationale d’identité française ou passeport français ;
- la carte nationale d’identité algérienne ou le passeport algérien ;
- le livret de famille ou l’extrait d’acte de naissance ;
- l’original de l’attestation de recensement militaire (délivré par la mairie du domicile)
- un justificatif du domicile (factures d’EDF-GDF, de téléphone, quittance de loyer).

  • Personnes ayant fait la journée Défense et Citoyenneté :

Trois documents doivent être présentés :
- l’original du certificat de participation à la Journée de Défense et de Citoyenneté ;
- l’original du certificat de secourisme ;
- la carte nationale d’identité française ou, le passeport français.

Module de prise de rendez-vous :Vous pouvez prendre un rendez-vous en ligne pour déposer votre dossier complet, en cliquant sur le CALENDRIER EN LIGNE

 
 

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