Mis à jour le 07/09/2015

Contenu

Soutien aux entreprises

L’accompagnement des entreprises, tant dans leurs projets de création, de développement ou de reprise, que lors des difficultés, est une priorité des pouvoirs publics.
L’État et ses partenaires disposent de nombreux outils dédiés à cette mission qui s’articulent autour deux axes :

  • création, implantation, reprise ou développement d’entreprises,
  • difficultés des entreprises.

Afin que l’État puisse apporter un service encore plus performant et adapté aux entreprises, le secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, a décidé, en janvier 2011, la nomination, dans chaque département, d’un correspondant pour tous les chefs d’entreprise.

Ce « référent entreprise », nommé au sein des DIRECCTE, apporte une information de qualité à tous les chefs d’entreprise qui en expriment le besoin et joue le rôle de facilitateur dans la résolution des problèmes rencontrés avec l’administration, constituant ainsi un point d’entrée naturel en son sein.


Contacts :

Pour le département de Vaucluse, le « référent entreprise » est Madame Marie-Hélène ROQUES, que vous pouvez joindre au numéro suivant : 04.90.14.75.31
Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi – UT DIRECCTE
Service Développement Economique et Innovation
6 rue Jean Althen
84000 AVIGNON
marie-helene.roques@direccte.gouv.fr


Informations sur les dispositifs publics de soutien aux entreprises :

http://www.financement-tpe-pme.com/wp-content/uploads/2012/03/Vademecum-Soutien-aux-Entreprises.pdf

http://www.aides-entreprises.vaucluse.fr