Contenu

Soutien au mouvement sportif fédéral, programme CNDS

 

Le CNDS est placé sous la tutelle du ministre chargé des sports, qui fixe les orientations générales de son action. Ces orientations sont déclinées par le conseil d’administration de l’établissement qui détermine ainsi les principaux critères d’attribution des aides, après concertation avec les représentants nationaux du mouvement sportifs et des collectivités territoriales.

La structure centrale du CNDS est implantée au 69/71 rue du Chevaleret 75013 Paris.

Le CNDS est représenté dans chaque région par un délégué territorial qui est le préfet de région, assisté d’un délégué territorial adjoint. Ce dernier, désigné par le directeur général sur proposition du préfet, est généralement le directeur régional chargé de la jeunesse des sports et de la cohésion sociale.

Les commissions territoriales du CNDS mettent en œuvre dans chaque région les orientations du CNDS en fonction des spécificités du territoire (sociales, démographiques, économiques et sportives).

Co-présidées par le délégué de l’établissement et par le président du Comité régional olympique et sportif, elles comprennent des représentants de l’État, du mouvement sportif et, à titre consultatif, des collectivités territoriales.


Services de l’État en Vaucluse
Direction départementale de la Cohésion Sociale
84905 AVIGNON Cedex 09

  •  


Personnes à contacter :
Elisabeth Chemouni (coordination du CNDS)

  •  elisabeth.chemouni@vaucluse.gouv.fr
  •  04 88 17 86 84

Françoise Nault (suivis administratif et financier)

  •  francoise.nault@vaucluse.gouv.fr
  •  04 88 17 86 69