Contenu

Radoucissement des températures : Retour au niveau 1 du Plan « Grand Froid »

 

Le préfet de Vaucluse ferme la salle Mérindol

 

En raison d’un redoux annoncé dans le département pour les jours à venir, Jean-Christophe MORAUD, préfet de Vaucluse, décide le retour au niveau 1 du Plan « Grand Froid ».

Aussi, la salle municipale Mérindol, ouverte le 26 février dernier, fermera samedi 3 mars au matin. Toutefois, toutes les places des centres d’hébergement ouvertes en période hivernale, y compris les 18 en surcapacité ainsi que les nuitées hôtelières, restent mobilisées.

Les bénévoles de la Croix-Rouge et du Secours Populaire accompagnent les personnes ayant bénéficié du dispositif lors du déclenchement du niveau 2 du Plan « Grand-Froid ».

Le préfet renouvelle sa demande de rester vigilant à la situation d’autrui et de faire preuve de solidarité en signalant toute personne en difficulté au numéro d’urgence 115 de 18h00 à 23h00 (appel gratuit).

Le service intégré d’accueil et d’orientation 115 (SIAO 115) continue d’assurer quotidiennement le suivi des capacités d’hébergement disponibles et l’orientation des demandes vers les structures adaptées.