Contenu

Présentation de la journée du DuoDay 2019

 

Bertrand GAUME, Préfet de Vaucluse, et l’ensemble des partenaires ont présenté aux médias le dispositif et les enjeux de la journée du DuoDay qui sera organisée le 16 mai 2019

 

Le concept Duoday a été créé en Irlande en 2008 puis décliné par la Belgique en 2010.

Le DuoDay est un évènement européen, ouvert aux employeurs (entreprises, administrations, collectivités et associations), ainsi qu’à toutes personnes en situation de handicap. Durant une journée, une personne handicapée compose un duo avec un professionnel, afin de s’immerger dans son quotidien.

L’année 2019 sera la seconde édition du DUODAY en France.

Le DuoDay permet de partager une expérience et de s’enrichir mutuellement.

► Pour les employeurs publics ou privés : Il permet de découvrir sur un temps très court et sans autre engagement les capacités professionnelles des personnes en situation de handicap, en termes d’intégration, de performance, d’autonomie. C’est aussi l’occasion d’entrer en contact avec un réseau de professionnels qui travaillent à l’intégration d’une tranche importante de la population. Enfin, le DuoDay constitue un nouveau levier pour mieux répondre à leurs responsabilités sociétales, s’ouvrir à la diversité et communiquer sur ses valeurs sociales.

► Pour la personne handicapée : le DuoDay offre une première approche d’un milieu ordinaire de travail et des exigences particulières d’un poste, d’un métier ou d’un secteur d’activité. Cette journée permettra à certains d’amorcer concrètement un parcours d’insertion professionnelle.


► Pour les professionnels de l’insertion : le DuoDay facilite la rencontre et l’échange avec de nouvelles entreprises et permet de mieux comprendre leurs attentes, hésitations, freins à l’intégration de salariés handicapés. Ils seront en mesure de mieux les accompagner dans leurs projets d’intégration et d’optimiser le travail réalisé en amont avec les personnes handicapées.

Les modalités d’inscription

Elles sont identiques pour les employeurs, les candidats en situation de handicap ou les structures accompagnantes.

Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur www.duoday.fr

L’équipe DuoDay contacte le candidat et l’entreprise et fait une proposition de duo.

Le candidat et l’entreprise valident ou refusent la proposition qui lui a été faite.

Les inscriptions via la plateforme seront closes le 6 mai 2019 à minuit.

Toutes les informations sur : https://www.duoday.fr/



dp duoday v2 odt (format PDF - 706.8 ko)


 
 

Documents associés :