Contenu

Mobilisations du 26 novembre 2018 en Vaucluse : Point de situation n°1 à 8h30

 

Ce lundi 26 novembre 2018, les manifestations organisées en Vaucluse depuis samedi 17 novembre continuent d’entraîner des difficultés de circulation aux abords des principales villes. A 8h30, des points demeurent impactés en raison de la présence de manifestants aux abords des voies.

 

Ce lundi 26 novembre 2018, les manifestations organisées en Vaucluse depuis samedi 17 novembre continuent d’entraîner des difficultés de circulation aux abords des principales villes. A 8h30, des points demeurent impactés en raison de la présence de manifestants aux abords des voies :


• Bollène : Entrée et sortie A7 en cours d’ouverture par ASF.
• Orange Sud : Entrée A7 bloquée, sortie filtrée.
• Orange Centre : Entrée et sortie A7 et A9 filtrées.
• Avignon Nord : Entrée et sortie A7 ouvertes.
• Avignon Sud : Entrée A7 bloquée, sortie filtrée.
• Cavaillon ronds points du Melon, Blachère et Weldom : barrages filtrants.


Le Préfet rappelle que les libertés de circulation comme du commerce sont fondamentales. Sur l’ensemble du département, et dans toutes les zones commerciales concernées, les forces de l’ordre ont systématiquement relevé et verbalisé les infractions et délits d’entrave sur les barrages.

Ce matin un escadron de la gendarmerie mobile est intervenu sur trois points de blocage de plateformes logistiques. Ces interventions ont contribué à maintenir l’activité économique du département.


Le Préfet appelle chacun à faire preuve de vigilance sur les points de manifestation afin d’éviter tout incident et rappelle la nécessité de garantir la libre circulation, notamment pour les véhicules « prioritaires » (SDIS, SAMU, ambulances, infirmiers et médecins libéraux, urgences gaz, transfusions, transports funéraires, etc). Toute entrave à la circulation de ces véhicules d’urgence, parce qu’elle mettrait en danger des vies humaines, est passible de sanctions et poursuites.

261118 cp ps1 (format pdf - 88.1 ko - 26/11/2018)