Contenu

Lutte contre les feux de forêt, la campagne est lancée

 

C’est dans les collines du quartier Pied-Caud aux Taillades que Bernard GONZALEZ, Préfet de Vaucluse, a rencontré tous les acteurs de la préservation des espaces forestiers en ce vendredi 26 juin 2015.

 

Le Préfet de Vaucluse est venu se rendre compte des moyens dont disposent les secours pour lutter contre les incendies dans le département.
Outre l’obligation pour les particuliers de débroussailler 50 mètres autour de leurs maisons, les sapeurs-pompiers du Vaucluse disposent d’une « nouvelle arme ».
Estimé à 230 000 euros le nouveau camion citerne peut contenir 11 000 litres d’eau, contre 3 000 auparavant, et le canon peut envoyer 2 000 litres à la minute à près de 50 mètres.
La mission première de ce nouvel engin est l’attaque, mais le volume d’eau qu’il transporte en fait également un atout logistique. En effet, il aura la possibilité de servir de point d’eau à d’autres fourgons plus petits.

Le lancement de la campagne « Feux de forêt » a également était l’occasion pour Bernard GONZALEZ de remettre trois médailles d’honneur agricole aux derniers ouvriers forestiers rapatriés d’Afrique du Nord. Ils ont travaillés à l’aménagement et à l’entretien des ouvrages de défense contre l’incendie.

 
 

Documents associés :