Actualités du préfet de Vaucluse

Le Préfet exprime sa gratitude, son soutien et sa confiance aux forces de sécurité à l’occasion des voeux

 

Bernard GONZALEZ, Préfet de Vaucluse, a tenu à organiser une cérémonie de vœux spécifique à l’ensemble des forces concourant à la sécurité des Vauclusiens placés sous son autorité. Gratitude, reconnaissance et confiance ont été trois thèmes développés par le Préfet à cette occasion.

Le Préfet a d’abord souligné la mobilisation exceptionnelle des acteurs de la sécurité dans le département suite aux attentats de janvier et de novembre 2015.
Il a remercié les deux procureurs de la République, avec qui il travaille en étroite collaboration, avant de saluer l’engagement quotidien des policiers et des gendarmes, mais aussi des services de renseignement, des pompiers, ainsi que des militaires.

Le Préfet a ensuite présenté les domaines de la sécurité qui enregistrent les meilleurs résultats pour l’année 2015, avec en particulier une baisse des cambriolages et des violences à main armée, mais également du nombre de morts sur la route.

Pour finir, il a dressé la feuille de route pour 2016 des forces de sécurité, en mettant l’accent sur la vigilance permanente à mettre en œuvre en matière de sécurisation des lieux publics et sur l’intensification du travail de renseignement. Il a également demandé aux acteurs de la sécurité de s’engager au service de tous les citoyens, en particulier des plus fragiles.
Dans ce cadre, le Préfet a rappelé qu’il solliciterait tous les moyens humains et matériels nécessaires pour aider les forces de sécurité à atteindre leurs objectifs.

Avant de renouveler ses vœux de bonheur et d’épanouissement personnels aux fonctionnaires, le Préfet a tenu à leur exprimer toute sa confiance pour la réalisation de leur mission qui « n’a jamais été plus exigeante, plus nécessaire, plus noble qu’aujourd’hui. »

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)