Communiqués

Contenu

Le préfet de Vaucluse active le plan « grand froid »

 

La baisse notable des températures dans le Vaucluse depuis jeudi devrait persister au-delà du week-end.

En conséquence, Bernard GONZALEZ, Préfet de Vaucluse déclenche aujourd’hui le plan « grand froid » et ordonne l’ouverture ce soir à 19h d’un centre d’hébergement exceptionnel, au gymnase du lycée Aubanel, situé au 14 rue de la palapharnerie à Avignon.

Dans le reste du département, les capacités d’hébergement d’urgence ont été augmentées et les principales villes ont identifié, à la demande du préfet, des lieux complémentaires susceptibles d’être ouverts en cas de demandes excédentaires.

Le préfet remercie chaleureusement les équipes de La Croix rouge pour leur engagement dans l’accueil des sans-abri, la mairie d’Avignon pour la mise à disposition du gymnase Aubanel, et les différentes mairies des principales villes pour leur mobilisation.

Le préfet demande à chacun de faire preuve de solidarité en signalant toute personne en difficulté au numéro d’urgence 115 de 8h00 à 23h00 (appel gratuit).

Il est recommandé de se tenir régulièrement informé de l’évolution des conditions météorologiques, en restant à l’écoute de France Bleu Vaucluse (100.4 FM) ou en consultant le site internet de la préfecture www.vaucluse.gouv.fr.