Contenu

Le Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD)

 

Le PDALHPD est un dispositif de planification règlementaire instauré par la loi n°90-449 du 31 mai 1990, visant à la mise en œuvre du droit au logement et dont l’élaboration est réalisée en co-pilotage Etat/ Département.

Il contribue à l’analyse des besoins de logement et d’hébergement en faveur des personnes en situation de grande précarité.

Il définit les objectifs à atteindre ainsi que les mesures et les actions à mettre en œuvre en vue de la mobilisation et le développement de l’offre d’hébergement et de logements.

En Vaucluse, l’Etat et le Conseil départemental ont décidé conjointement d’engager l’élaboration d’un nouveau plan d’actions, le précédent étant arrivé à échéance en 2013.

A l’issue d’une période d’études et de réflexions qui a rassemblé l’ensemble des partenaires locaux institutionnels et associatifs, le nouveau plan 2017-2022, validé le 12 décembre 2016 par le Comité Responsable du Plan, a été soumis à l’avis du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) le 14 mars 2017.