Contenu

Le centre d’expertise et de ressources titres d’Avignon a traité 200 000 dossiers de permis de conduire depuis le (...)

 

Centre d’Expertise et de Ressources Titres d’Avignon

 

Le plan préfectures nouvelle génération (PPNG) a profondément réformé les modalités de délivrance des titres que sont la carte nationale d’identité, le passeport, le permis de conduire et la carte grise.
Désormais, les demandes de permis de conduire doivent être faites directement soit par l’usager, soit par une école de conduite à partir du site internet de l’agence nationale des titres sécurisés (ANTS) :
https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

Ce service gratuit est ouvert 24h/24 et 7jours/7.

Le centre d’expertise et de ressources titres (CERT) d’Avignon compte parmi les 21 CERT permis de conduire de la métropole. Il est en fonction depuis le 6 novembre 2017 et compte 40 agents.
Il comprend un pôle instruction et une cellule de lutte contre la fraude.
Il est chargé d’instruire les demandes de permis de conduire qui lui parviennent par voie dématérialisée de 5 départements correspondant à une population de plus de 3 millions d’habitants

Le CERT permis de conduire d’Avignon instruit en moyenne 1 000 dossiers par jour et il a atteint le 28 septembre 2018 le chiffre de 200 000 dossiers de permis de conduire traités depuis le 1er janvier 2018.
Ce chiffre correspond au total des dossiers traités en 2016 par l’ensemble des cinq départements instruits désormais par le CERT.