Contenu

Lancement de la campagne de recrutement des volontaires pour le Service National Universel

 

Lundi 4 mars, Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a lancé officiellement la campagne de recrutement des volontaires pour le Service national universel (SNU), aux côtés de Sébastien LECORNU, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Le Vaucluse est l’un des 13 départements préfigurateurs proposant aux jeunes, filles et garçons âgés de 15 à 16 ans et ayant achevé leur classe de 3ème, de se porter volontaire afin de devenir les premiers participants au SNU.

Le site dédié aux candidatures est ouvert : www.jeunes.gouv.fr/SNU pour les jeunes filles et garçons, les lycéens, les apprentis, les jeunes travailleurs, les jeunes sortis du système scolaire, qui souhaitent vivre cette expérience dès le mois de juin 2019.

Un document explicatif est disponible et sera distribué notamment dans les lycées du Vaucluse ; une vidéo pédagogique,https://bit.ly/2VPtbHm est également mise en ligne sur le site afin, de répondre à toutes les interrogations des jeunes et de leurs familles sur le SNU.

Une adresse de courriel est également mise à la disposition des familles et des candidats pour s’inscrire et répondre à leurs questions :

pref-candidature-snu@vaucluse.gouv.fr
NB : Pour communiquer votre candidature au Service national universel, il convient de vous manifester selon votre cas auprès de :

- Si vous êtes scolarisé : votre établissement scolaire (vie scolaire) ou CFA
-Si vous n’êtes plus scolarisé : soit la mission locale de proximité https://bit.ly/2SVrzdn, soit le CIO de proximité https://bit.ly/2UyrT3c.

Vous devez également recueillir l’accord de vos représentants légaux.

Les candidatures ne pouvant plus être prise en compte au-delà du 5 avril 2019, vous êtes invité à effectuer votre démarche dans les meilleurs délais.

- Communiqué de presse https://bit.ly/2J4WdBi