Actualités du préfet de Vaucluse

Contenu

Inauguration à Bédoin de la neuvième Maison de Services Au Public du département de Vaucluse

 

Samedi 25 novembre a été inaugurée à BEDOIN en présence du Maire et du Conseil Municipal, de la sous -Préfète d’APT, référente ruralité en Vaucluse, de la présidente de la MSA Alpes Vaucluse et du représentant de Pôle Emploi,la 9ème Maison de Services Au Public du département.

Portée par la MJC de cette commune, dont l’animateur fait preuve d’un grand dynamisme, cette MSAP va regrouper 4 opérateurs nationaux : la CPAM, la CARSAT, la MSA et Pôle Emploi .

Cette ouverture va contribuer à conforter l’offre de services de proximité pour un territoire qui compte avec les villages de St Pierre de Vassols, Crillon le Brave, Modène, et Flassan, 4964 habitants, dont un tiers a plus de 60 ans, et répondre à des problèmes de mobilité touchant l’ensemble de la population. Dans le même temps, ce nouveau dispositif constituera un tremplin pour la jeunesse qui est actuellement la tranche de population la plus fragile sur le plan économique.

Labellisée ERIC, par le conseil régional depuis 2004, la MJC de Bédoin est une structure particulièrement adaptée pour répondre aux besoins des habitants pour l’accès au numérique et l’accomplissement des démarches administratives en ligne. Un projet de FabLAb est également en cours d’élaboration.

Comme cela a été rappelé dans l’intervention de la représentante de l’Etat :"Dans un monde où tout est en pleine évolution, cette structure va devenir indispensable, nous devons veiller à l’égalité des services apportés au public et éviter toute fracture territoriale ou sociale."

 
 

Documents associés :