Contenu

ÉLECTIONS DES MEMBRES A LA CHAMBRE D’AGRICULTURE DE VAUCLUSE

 

Des élections sont organisées afin de procéder au renouvellement des membres de la chambre d’agriculture de Vaucluse dont le scrutin sera clos le 31 janvier 2019.

 

Des élections sont organisées afin de procéder au renouvellement des membres de la chambre d’agriculture de Vaucluse dont le scrutin sera clos le 31 janvier 2019.

Le dépôt des candidatures aura lieu du lundi 10 décembre 2018 au lundi 17 décembre 2018 à 12h :

- selon les horaires suivants : de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16 h00
(le 17 décembre 2018, clôture à 12 heures)

- à l’adresse suivante : Préfecture de Vaucluse
Bureau de la réglementation, des titres et des élections
Bâtiment A - 1er étage
2 avenue de la folie
84000 AVIGNON

Ce scrutin étant un scrutin de liste, les candidatures isolées ne sont pas recevables.

• Chaque liste fait l’objet d’une déclaration effectuée par un mandataire muni d’une procuration écrite signée de chaque candidat figurant sur la liste. Elle doit mentionner le département, le collège, la date de clôture du scrutin et pour chaque candidat la commune où il est inscrit sur la liste électorale.

• Les listes doivent comporter un nombre de noms égal à celui des membres à élire dans le collège concerné, auxquels s’ajoutent un nom supplémentaire pour le collège 5a (sociétés coopératives de production agricole) et deux noms supplémentaires pour tous les autres collèges.

• Les listes des candidats à l’élection au titre du collège des chefs d’exploitation et assimilés (collège 1) doivent préciser ceux des candidats se présentant également à l’élection aux chambres régionales d’agriculture. Le nombre de ces candidats doit être au moins égal au nombre de sièges à pourvoir à la chambre régionale dans ce collège et pour le département.

• Les candidats doivent compter au moins un candidat de chaque sexe par groupe de trois.


Nul ne peut figurer sur plusieurs déclarations de candidature.
Les documents utiles au dépôt des candidatures (imprimés et modèles de mandat) sont disponibles en ligne sur le site internet de la préfecture « www.vaucluse.gouv.fr» rubrique « élections – chambre d’agriculture - candidatures ».


Contact : bureau de la réglementation et des élections : 04 88 17 81 10 – 04 88 17 81 16