Communiqués

Contenu

DILCRAH : appel à projets national 2017, contre la haine et les dicriminations anti-LGBT

 

La République mobilisée pour l’égalité des droits

 

Le 30 juin 2016, le Président de la république a annoncé la création du Plan (1) gouvernemental de mobilisation contre la haine et les discrimination s anti-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans)

le 21 décembre 2016, il a confié à la DILCRA requalifiée Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme l’antisémitisme et la haine anti-LGBT( DILCRAH) la mise en œuvre de ce plan.

L’objectif du plan : faire progresser l’égalité dans les faits et faire reculer les préjugés vis à vis des personnes LGBT, en s’appuyant sur les principes fondamentaux de la République qui confèrent les mêmes droits à chaque citoyen, indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

Pour atteindre cet objectif, la DILCRAH entend développer des actions de terrain afin de sensibiliser et mobiliser l’ensemble des citoyens autour des ces principes.

Avec l’appel à projets locaux (2) "contre la haine et les discriminations anti-LGBT" 2017, la DILCRAH soutiendra financièrement les acteurs locaux engagés dans cette démarche, dont les projets déclarés éligibles seront retenus à l’issue d’une sélection nationale.
Date limite de dépôt des projets par voie électronique : 3 mars 2017