Contenu

Deux nouveaux délégués du Préfet

 

Créée en 2009 pour réaffirmer la présence de l’État et de la République au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville, la mission de délégué du préfet est aujourd’hui assurée par 300 fonctionnaires, issus de différents ministères.
Interlocuteur privilégié des acteurs locaux (collectivités, associations, bailleurs sociaux, chefs de projets locaux, mais aussi habitants), le délégué du préfet suit la mise en œuvre des dispositifs de la politique de la ville et des politiques de l’État sur le quartier, pour chaque domaine de l’action publique : emploi et formation, éducation, sécurité et délinquance, gestion urbaine de proximité, santé, rénovation urbaine…

Plus d’infos : http://www.ville.gouv.fr/IMG/pdf/plaquette_delegues_du_prefet.pdf


Stéphanie BALANDRAS intervient depuis peu en qualité de délégué du préfet dans les quartiers Sud, Ouest, Rocade et Saint Chamand d’Avignon.
Anciennement directrice des services pénitentiaires, elle a travaillé à ce titre au centre pénitentiaire pour femmes de Marseille où elle s’occupait principalement de gestion de ressources humaines et de développer les politiques partenariales. Directrice adjointe au centre pénitentiaire d’Aix-Luynes, elle devait s’occuper de la prise en charge des personnes détenues, et y a développé des compétences en gestion de crise.
Investie dans la vie associative pour des actions en faveur des familles en difficulté et des enfants maltraités, elle embrasse désormais l’ensemble du champ des politiques de la ville avec ses nouvelles fonctions.
Mme BALANDRAS s’est déjà fait connaître auprès de ses différents partenaires : mairie, services de l’Etat, opérateurs et structures sociales.



Jérôme AUBRY exerce quant à lui les mission de délégué du préfet sur les secteurs d’Orange et de Bollène.
Responsable du tribunal des affaires de sécurité sociale (TASS) de Vaucluse, M. AUBRY y a exercé les fonctions de directeur de greffe et de responsable administratif et logistique.
Avant ce poste, M. AUBRY a eu un parcours riche et varié. Technicien supérieur des systèmes de télécommunications de formation, il a en particulier géré l’exploitation et l’administration des réseaux de télécom multi supports au sein d’équipes internationales (OTAN, ONU, ECMM) en Bosnie et en Croatie. Il a également travaillé en ambassade en Afrique.
Sportif, il s’apprête à relever un nouveau défi en rejoignant les fonctions de délégué du préfet en Vaucluse.