Contenu

COVID-19 : Application TousAntiCovid

 

Alors que le Vaucluse vient d’être placé en état d’urgence renforcé impliquant la mise en œuvre d’un couvre-feu, casser les chaînes de transmission de la COVID-19 est plus que jamais indispensable. Pour cela il existe un outil : l’application TousAntiCovid.

TousAntiCovid est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie par l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19.

Cette application :

- doit être activée dès lors qu’une personne se trouve dans un lieux où la distanciation physique est difficile à mettre en œuvre.

- permet d’être alerté si on a eu un contact à risque et permet d’alerter les personnes qui ont été à proximité ces derniers jours, si on est diagnostiqué comme un cas de covid-19.

- d’être informé sur l’épidémie, de trouver des conseils personnalisés et la carte des laboratoires de dépistage proches de son domicile.

D’autres pays d’Europe utilisent déjà avec succès une application similaire avec une efficacité avérée. L’application TousAntiCovid doit désormais être intégrée comme un geste barrière supplémentaire dans la lutte contre la propagation de l’épidémie."



Scanner le QR code pour télécharger l’application