Contenu

Arrivée du délégué du gouvernement

 

Arrivée du délégué du gouvernement et affectation d’un nouveau délégué du Préfet à Carpentras

Conformément aux objectifs fixés lors du comité Interministériel pour l’Égalité et la Citoyenneté (CIEC) du 26 octobre 2015, la présence de l’État dans les quartiers qui concentrent le plus de difficultés doit être renforcée.
Ainsi, 12 délégués du gouvernement ont été nommés par circulaire du Premier Ministre du 11 mars 2016.
Le délégué du gouvernement aura pour mission de renforcer l’action des acteurs locaux dans deux ou trois domaines identifiés localement comme prioritaires ou nécessitant un effort spécifiquement dédié en leur apportant le concours d’un cadre expérimenté de haut niveau. Placé auprès du Préfet et par délégation auprès du sous-préfet chargé de mission pour la ville, il agira en cohérence et en étroite association avec les services de l’État et les collectivités territoriales.
A ce titre, Julien TRANIER-LAGARRIGUE a officiellement été présenté par le préfet de Vaucluse le 30 juin 2016, à l’occasion du comité de pilotage du contrat de ville du Grand Avignon.

Inspecteur de la Jeunesse et des Sports depuis 2011, il était jusqu’à présent chef de service au sein de la direction départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de l’Aude. Il avait précédemment exercé à la DRJSCS de Bourgogne dans le cadre de la coordination de la plate-forme régionale d’observation sociale et sanitaire.
Son périmètre géographique d’action sera celui des quartiers prioritaires de la politique de la ville d’Avignon Ouest et Sud et de leur Zone Franche urbaine (ZFU). Il sera amené à mutualiser les bonnes pratiques, et notamment la dynamique autour des conseils citoyens, avec les quartiers d’Avignon Est et Nord/Est.

 
 

Documents associés :

  • > - 12.8 ko - 07/07/2016