Contenu

Appel à projets départemental 2019 - Accueil et intégration des étrangers primo-arrivants - BOP 104 - (...)

 

Sous l’autorité du préfet de Vaucluse, la direction départementale de la cohésion sociale et les services de l’Etat associés sont chargés de mettre en œuvre la politique publique d’accueil et d’intégration des personnes étrangères arrivant en France et souhaitant s’y installer durablement.

Pour déployer une offre complémentaire à celle mise en œuvre par l’OFII, via le contrat d’intégration républicaine, la DDCS 84 soutient, par le biais d’un appel à projet départemental, les actions ciblées qui favorisent l’intégration des étrangers primo-arrivants en Vaucluse.

L’attention des porteurs de projet est appelée sur les orientations prioritaires dégagées par le comité interministériel à l’intégration, à savoir la formation linguistique des primo-arrivants, et l’accès à l’emploi.

Date limite pour le dépôt dématérialisé des dossiers :
28 mars 2019


 

Adresse unique de dépôt dématérialisé des demandes d’aide financière :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap2019-bop104-action12-ddcs84

IMPORTANT : Pour effectuer un dépôt dématérialisé de dossier de demande d’aide financière en réponse à l’appel à projet, les associations doivent disposer d’un numéro d’enregistrement SIRET

Pour se connecter à demarches-simplifiees.fr :

Il existe 3 cas de connexion pour accéder à la procédure sur demarches-simplifiees.fr :

• L’usager possède déjà un compte demarches-simplifiees.fr : cliquer sur « J’ai déjà un compte » puis rentrer l’email et le mot de passe de connexion,

• L’usager se connecte pour la première fois sur demarches-simplifiees.fr et ne possède pas de compte : cliquer sur le bouton « Créer un compte », rentrer un email, choisir un mot de passe et cliquer sur « se connecter ».

• L’usager possède un compte France Connect : cliquer sur le bouton « France Connect », choisir un compte de connexion en cliquant sur un des boutons (La Poste, Amelie, etc), rentrer les identifiants liés au compte sélectionné. La redirection vers demarches-simplifiees.fr est automatique.

Date limite pour le dépôt dématérialisé des dossiers :
28 mars 2019

 
 

Documents associés :