Contenu

Appel à manifestation d’intérêt Lancement de l’AMI pour les 300 Fabriques de territoires

 

Le Gouvernement a lancé, ce 11 juillet, un appel à manifestation d’intérêt pour soutenir la création de 300 Fabriques de territoires, dont 150 situées en quartiers prioritaires de la politique de la ville. Pour cet AMI annoncé le 17 juin dernier lors de la journée nationale « Nouveaux lieux, nouveaux liens », au total, 45 millions d’euros, sur trois ans, vont financer le fonctionnement de ces tiers-lieux dédiés à la création d’activité, à la formation et au numérique.

Afin d’accompagner les territoires dans les grandes transformations actuelles – les manières de travailler et de se déplacer, l’omniprésence du numérique, le « faire ensemble »… –, le Gouvernement souhaite accélérer la création de tiers-lieux dans les territoires qui n’en sont pas dotés, aujourd’hui.

Deux premières vagues de candidature

Dépôt de projet jusqu’au 15 octobre prochain pour les 30 Fabriques numériques de territoires, situées en quartiers prioritaires : candidatez ici !

Pour les 270 Fabriques de territoires, le dossier de candidature doit être déposé jusqu’au 30 décembre prochain pour la première sélection : candidatez ici !

D’autres vagues de candidature seront organisées entre 2020 et 2022.