Contenu

A la rencontre de la culture urbaine avec Bernard Gonzalez, Préfet de Vaucluse

 

C’est dans le cadre d’une rencontre citoyenne entre Bernard Gonzalez, Préfet de Vaucluse, et le centre social AGC de Valréas, qu’est née l’idée d’une manifestation autour de la culture urbaine.
En effet, malgré la présence de nombreux artistes et un public demandeur, très peu d’événements représentant cette culture sont organisés en Vaucluse et notamment dans l’enclave-des-Papes.

Aussi, samedi 19 novembre 2016, le centre social « AGC » en partenariat avec l’association « Da Storm », a présenté les quatre piliers de la culture hip-hop, djing, rap, graff et break dance, lors d’une opération d’animation « Enclave d’hip-hop ». La place de la mairie de Valréas s’est ainsi transformée en une véritable piste de danse où Dj’s, danseurs et graffeurs ont pu montrer toute l’étendue de leur talent et la culture hip-hop dans toute sa diversité.

Cette journée d’échange et de partage a permis de rassembler un grand nombre de personnes venues découvrir la culture hip-hop, notamment par divers ateliers grâce auxquels les plus petits ont pu s’initier à toutes ces pratiques.